De la petite entreprise à la multinationale, nul ne peut se soustraire à la loi. Faire des affaires doit se faire dans le respect des réglementations en vigueur. Le droit de la concurrence est un droit complexe de par sa portée nationale ou internationale, ses enjeux, ses interactions et ses constantes évolutions face à une économie qui évolue en fonction des exigences des marchés.

Notre étude possède de véritables compétences en matière de droit de la concurrence de par l’expérience affutée et les spécialisations de ses équipes.

A quoi sert le droit de la concurrence ?

Le droit de la concurrence c’est l’ensemble des lois qui régissent les relations des entreprises entre elles et avec les marchés. Il pose le principe de liberté du commerce et d’industrie. Il protège la libre concurrence, c’est-à-dire qu’il confère le droit à la concurrence et en impose les limites pour empêcher toutes pratiques contraires ou déloyales.

Si toute personne a le droit de faire commerce, elle doit le faire dans le cadre légal.

Un cabinet pour gérer vos conflits commerciaux et concurrentiels

Dans les cantons de Fribourg, Berne et Neuchâtel, nos avocats experts sont présents pour vous conseiller et vous accompagner en cas de litige. Dotés de tout leur savoir-faire spécialisé et d’une grande expérience, ils se tiennent au fait des évolutions et sauront vous épauler dans un contexte difficile ou hostile.

Pourquoi solliciter nos avocats spécialisés en droit de la concurrence ?

Pour régler des contentieux, mais pas seulement. Leur rôle est aussi de conseiller pour prévenir. Dans des décisions majeures, consultez-les en amont afin qu’ils vous informent et vous guident sur ce que vous pouvez faire, devez faire, ne devez pas faire et comment le faire pour atteindre votre objectif tout en respectant les règles imposées.

Ils sont également présents pour défendre vos droits et vos intérêts d’affaire litigieuse.