Notre cabinet spécialisé en droit du divorce

Présents dans les cantons de Fribourg, Berne et Neuchâtel, nos avocats spécialisés en droit du divorce vous conseillent et vous accompagnent dans les procédures de séparation et de divorce.

Le droit du divorce, c’est quoi ?

Le droit du divorce est celui qui découle du droit de la famille. Il est l’ensemble des droits et des obligations des époux et prévoit les procédures quand le mariage et la communauté de vie deviennent impossibles, notamment :

  • La séparation avec des mesures protectrices de l’union conjugale (MPUC)
  • La séparation de corps :
  • Le divorce

Parce que la vie et celle de couple n’est pas un long fleuve tranquille, il est parfois des séparations ou des divorces inéluctables. Et parce que les conséquences sont nombreuses, affectives, matérielles, financières, il est indispensable d’être parfaitement conseillé, guidé, accompagné.

Chaque procédure a ses spécificités, sur le plan financier et la division du patrimoine, sur le plan matériel avec par exemple la jouissance de la résidence principale ou encore de l’autorité parentale et de garde des enfants et, le cas échéant, les pensions alimentaires et contributions d’entretien.

Notre expertise en droit du divorce à votre service

Il est impensable de négliger l’ensemble des dispositions découlant d’une décision de séparation ou de divorce. Aussi, nos avocats sauront vous apporter toute leur expertise en la matière, à tous les stades et seront à votre écoute et régulièrement en contact avec vous dans ces moments parfois longs et difficiles à traverser.

Et les divorces se déroulent rarement de façon amiable ;  les conflits qui naissent peuvent s’avérer inévitables et complexes.

Et même dans les cas de requêtes communes et amiables, il est conseillé de vous faire assister d’un avocat. Même si cela ne revêt pas un caractère obligatoire, cela est préférable pour veiller au respect de vos droits, éviter toute incompréhension et malentendu qui nuirait à la suite et vous permet d’avoir une aide compétente concernant la rédaction de la convention.

Enfin même les dossiers les plus particuliers sauront être étudiés et gérés par notre étude.