Quand un litige vous oppose à un tiers, la justice doit trancher. Cela peut se faire devant un tribunal, sinon par voie de médiation ou d’arbitrage. Quoi qu’il en soit, être assisté d’un avocat inscrit au barreau et spécialisé dans la résolution des litiges est nécessaire. Notre cabinet intervient dans les cantons de Fribourg, Berne et Neuchâtel avec toute l’expérience et les compétences requises en matière de résolution de litiges, devant les instances arbitrales ou les tribunaux compétents.

Résoudre un litige à l’amiable

Ce qui compte avant tout, ce sont vos propres intérêts. Et parfois il est préférable de recourir à une résolution à l’amiable. Celle-ci peut permettre d’économiser des frais de procédure longue et incertaine, du temps et de l’énergie. Psychologiquement, les procédures sont sources de stress.

Nos avocats analysent chaque situation et si la médiation ou la négociation semble être l’option la plus avantageuse, ils la privilégieront dans votre propre intérêt.

Que faire quand un litige ne peut être résolu à l’amiable ?

Quand la résolution amiable est impossible, ou s’il est dans votre intérêt d’opter pour une procédure, nos avocats étudieront spécifiquement la situation pour engager les actions les plus favorables.

La richesse de leurs compétences permet d’aborder tous les aspects des procédures envisageables, les risques et les chances qu’elles aboutissent positivement. Ils vous éclairent, vous conseillent et vous accompagnent dans les démarches visant à régler les différends. Leurs champs d’intervention sont étendus de l’arbitrage aux actions en justice dans de multiples domaines (personnel, commercial…).

N’hésitez pas à nous solliciter pour sortir d’une situation délicate ou d’une impasse.